Les prises de vues aériennes, dans quel but ?
Le développement des drones civils permet une réelle innovation dans la captation d’images. Les points de vues évoluent, les plans aussi. La plus-value apportée par cette technologie sur vos biens est aujourd’hui incontestable.
Dans la pratique, que vous vouliez vendre un bien, présenter ou illustrer un projet, les drones sont une solution adaptée à toutes les demandes.
Photos et vidéos
Les pilotes certifiés ont la possibilité d’utiliser les drones jusqu’à une hauteur de 150 m. La perspective sur votre projet devient incomparable !
Vols programmés
Les drones ont la capacité d’enregistrer leurs plans de vols. Il est donc possible de reproduire une mission régulièrement autour d’un sujet.
Qualité d'images
Le matériel disponible aujourd’hui sur le marché propose des capteurs hors normes qui fournissent des images en très hautes résolutions pour la photo et la vidéo.
Modélisation 2D et 3D
Couplés à des logiciels surpuissants, les images obtenues permettent de réaliser des orthophotos et des modélisations 3D sans limite de surface.
Voici par exemple les résultats obtenus pour un rendu de fin de chantier avec différents types d’images :
- des photographies classiques, idéales pour présenter vos travaux.
- une ORTHOMOSAÏQUE (ou orthophoto), que vous pourrez utiliser pour effectuer des mesures précises de distance ou de surface au sol.
Présentation photographique d’un projet
Réalisation d’une ORTHOMOSAÏQUE
Une ORTHOMOSAÏQUE est une image en 2D produite en assemblant une multitude de photographies prises avec une caméra orientée vers le sol.
L’ensemble des photographies est ensuite traité par un logiciel spécifique qui assemble ces images pour obtenir un visuel global de la zone survolée.
La différence entre une photographie classique et une orthomosaïque est la résolution de cette image. Pour le bâtiment en question, les photographies utilisées dans la création de cette orthophoto ont été prises à une hauteur de 43m. Pour obtenir ce résultat avec une seule photographie (image en tête de la page), il a fallu élever le drone à la hauteur maximale autorisée, soit 150m.
Ce procédé de travail permet aujourd’hui d’obtenir un résultat métrique exploitable rapidement et à coûts réduits dans des domaines comme le bâtiment et les travaux publics, l’urbanisation, la rénovation, l’archéologie, etc.
Les différentes étapes d’une mission





1er contact
Première étape d’une mission afin de vous proposer une prestation adaptée et personnalisée en fonction de vos objectifs et de votre projet.
Étude et devis
En fonction de vos attentes, de la période envisagée, des lieux de tournage ou reportage, de la sécurité, du contexte et du produit final souhaité.
Préparation
Toute mission effectuée dans l’espace aérien nécessite souvent des autorisations de survols auprès des autorités compétentes.
Captation
Les captations sont effectuées par un télé-pilote expérimenté et certifié DGAC en fonction des demandes du client et du nombre de points de décollages prévus.
Postproduction
Les photos et les vidéos captées sont travaillées, montées et sonorisées avant que les fichiers finaux vous soient présentés puis livrés en fonction de la commande.
Une question ? Un projet ?
N'hésitez pas !